CAFFARELLI
Marie-François-Auguste CAFFARELLI (1766-1849), aide de camp de l'empereur, ministre de la guerre du royaume d'Italie, général de division, comte de l'Empire par lettres patentes du 15 janvier 1809. Règlement d'armoiries :
Ecartelé : au 1er, des comtes militaires ; au 2e, taillé d'argent et de gueules ; au 3e, d'argent au lion rampant de sable ; au 4e, tranché d'argent et de gueules.
Transmission des dotations majorataires conférées par décrets des 23 septembre 1807 et 15 août 1810, confirmée en faveur de son fils unique, Eugène-Auguste CAFFARELLI, par arrêté ministériel du 4 décembre 1849.
Transmission du titre de comte héréditaire confirmée en faveur de son petit-fils aîné en primogéniture, Jean-Louis-Maximilien CAFFARELLI, par arrêté ministériel du 14 mars 1879.
CAHOUET
Alexandre CAHOUET (1750-1838), inspecteur divisionnaire des ponts et chaussées, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 20 août 1809. Règlement d'armoiries :
Parti : au 1er, d'azur au sautoir engrêlé d'or cantonné de quatre besants du même et surmonté d'un comble aussi d'or chargé d'un chevron renversé de gueules ; au 2e, d'or au griffon d'azur ; à la champagne de gueules chargée du signe des chevaliers légionnaires.
Lettres de noblesse en faveur d'Alexandre CAHOUET, inspecteur des ponts et chaussées, par lettres patentes de 29 mars 1817. Règlement d'armoiries :
D'azur, au sautoir dentelé d'or, accompagné de quatre besants du même ; au chef d'or chargé d'un chevron de gueules, renversé.
CAILA
Pierre CAILA (1744-????), membre du collège électoral de la Gironde et du Conseil général de Bordeaux, baron de l'Empire avec majorat par lettres patentes du 6 octobre 1810. Règlement d'armoiries :
D'azur à un lévrier passant d'argent, la tête vers un soleil posé en chef à dextre d'or ; au comble retrait cousu de gueules et chargé de trois étoiles d'or ; au franc-quartier des barons membres du collège électoral.
Titre de baron héréditaire confirmé par lettres patentes du 25 mai 1816. Règlement d'armoiries :
D'azur, au lévrier passant d'argent, la tête levée vers un soleil d'or, posé en chef à dextre ; au chef retrait et cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
Titre de baron héréditaire, confirmé sur institution de majorat (domaine de Fadias, Gironde), en faveur du même, par nouvelles lettres patentes du 6 octobre 1820, sans nouveau règlement d'armoiries.
CAILLE
Félix CAILLE (1759-????), chef d'escadron au 4e dragons, chevalier de l'Empire avec dotation par lettres patentes du 9 décembre 1809. Règlement d'armoiries :
D'argent au lion dragonné de sinople armé d'une épée haute de gueules et accompagné de trois étoiles du même ; à la champagne de gueules chargée du signe des chevaliers légionnaires.
Titre de chevalier héréditaire confirmé par lettres patentes du 25 novembre 1814. Règlement d'armoiries :
D'argent, au lion dragonné de sinople, tenant de la patte dextre une épée haute de gueules et accompagné de trois étoiles du même ; à la champagne aussi de gueules, chargée d'une étoile d'argent.
CAILLEMER
Louis CAILLEMER (1764-????), chef d'escadron au 26e chasseurs à cheval, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 10 avril 1811. Règlement d'armoiries :
D'azur au cheval galopant d'argent, surmonté d'un globe du même, sommé à senestre d'un fer de lance d'argent ; à la champagne de gueules chargée du signe des chevaliers légionnaires.
CAILLOUX-POUGET
François-René CAILLOUX-POUGET (1763-1851), colonel du 26e régiment d'infanterie légère, baron de l'Empire par lettres patentes du 2 août 1808. Règlement d'armoiries :
D'azur au chevron d'or accompagné de trois grenades aussi d'or, enflammées de gueules ; au franc-quartier des barons militaires.
CAISSOTTI DE CHIUSANO
Charles-François-Hiacinthe CAISSOTTI DE CHIUSANO (1756-????), colonel de cavalerie en retraite, membre du collège électoral du département du Pô, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 15 octobre 1809. Règlement d'armoiries :
Coupé d'argent et de gueules chargé d'un dextrochère gantelé et brassardé, armé d'une massue en pal, le tout au naturel ; à la bordure de gueules chargée du signe des chevaliers légionnaires posé au second point en chef.
CALÉS
Jean-Chrysostôme CALÉS (1769-????), colonel du 96e d'infanterie, baron de l'Empire par lettres patentes du 11 juillet 1810. Règlement d'armoiries :
D'azur à la cuirasse à l'antique d'or adextrée d'un S et senestrée d'un C d'argent, et surmontée d'un casque d'or posé au 2ème point en chef ; au franc-quartier des barons militaires.
CALLANDE DE CLAMECY
Antoine CALLANDE DE CLAMECY (1762-????), conseiller en la cour de Bourges, baron de l'Empire par lettres patentes du 8 mai 1812. Règlement d'armoiries :
D'azur au chevron d'or accompagné en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un rocher de sable sommé d'une colombe d'argent ; au franc-quartier des barons conseillers des Cours impériales.
CALLIER DE SAINT-APOLIN
Hubert CALLIER DE SAINT-APOLLIN (1764-1819), général de brigade, baron de l'Empire par lettres patentes du 5 août 1812. Règlement d'armoiries :
Ecartelé : au 1er, d'azur au triton sonnant de la conque d'or, soutenu d'une mer d'argent ; au 2e, des barons militaires ; au 3e, de sable au pigeon d'argent en abîme ; au 4e, d'or à l'arbre arraché de sinople.