D’azur au chevron brisé par la pointe d’or, accompagné de trois besants du même.
(Armes anciennes de la famille selon J.A. Georgel).
(Armes anciennes de la famille selon J.A. Georgel).

Jean-François d'Avrange du Kermont, chevalier de l'empire par lettres patentes en mai 1808
D'azur au chevron d'or, brisé par la pointe, accompagné de trois besans du même ; à la champagne de gueules chargée du signe des chevaliers légionnaires.
A la Restauration, il reçut des lettres de noblesse le 31 janvier 1818 avec règlement d'armoiries :
Coupé ; au I d'azur au chevron d'or, accompagné de trois besants du même, 2, 1 ; au II d'argent, à la barre de sinople, chargée d'un cheval courant d'argent et accompagnée de deux épées de gueules.
Jean-François-Eugène d'Avrange du Kermont, baron d'Avrange du Kermont et de l'Empire (décret du 4 décembre 1813)
D'azur au chevron d'or, brisé par la pointe, accompagné de trois besans du même ; au franc-quartier des barons militaires au 9ème de l'écu.
(Armes Empire hypothétiques, descriptif non trouvé dans les armoriaux).
Dès la seconde Restauration, il recevra le titre de baron héréditaire avec règlement d'armoiries (lettres patentes du 28 novembre 1815) :
Coupé, au 1er d'azur, au chevron d'or accompagné de trois besants du même ; au II d'argent, à une barre de sinople, chargée d'un cheval courant et contourné aussi d'argent.
François d'Avrange d'Haugeranville, baron de l'empire par lettres patentes du 10 septembre 1808.
Ecartelé : au 1er, d'azur au chevron d'or accompagné de trois pommes pommes de même 2 et 1 ; au 2e, des barons militaires ; au 3e, de gueules à la cuirasse d'argent posée en fasce et surmontée d'un casque du même ; au 4e, d'azur à deux épées d'or en sautoir, les pointes en haut, cantonnées en chef d'un soleil du même, en flancs et en pointe de trois étoiles d'argent.














