dimanche 19 décembre 2010

Noblesse impériale n°56


CARACCIOLO

Gaëtan CARACCIOLO (1783-????), auditeur au conseil d'État, trésorier des cohortes de la 20e division militaire, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 10 janvier 1814. Règlement d'armoiries :

Parti : au 1er, d'azur à un chasse-mouche d'argent ; au 2e, de gueules au lion rampant d'or ; sur le tout : coupé au premier d'azur et au deuxième d'argent à trois bandes d'or ; à la champagne de gueules chargée du signe des chevaliers légionnaires.

CARALP

Jean-Germain CARALP (1761-1837), chef de bataillon au 85e de ligne, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 23 février 1811. Règlement d'armoiries :

Parti d'azur et d'or : l'azur à la couronne de laurier d'or traversée en pal d'un sabre d'argent monté d'or ; l'or au palmier de sinople terrassé du même et fruité de gueules ; à la champagne de gueules chargée du signe des chevaliers légionnaires.

CARBONARA

Louis-Dominique CARBONARA (1753-1826), sénateur, comte de l'Empire par lettres patentes du 15 octobre 1809. Règlement d'armoiries :

Parti : au 1er, d'azur au tourteau de gueules chargé d'un lion rampant d'or ; au 2e, coupé d'or au griffon naissant de sable et de gueules à la forteresse donjonnée de trois tours d'argent, ouverte, ajourée et maçonnée de sable ; au franc-quartier des comtes sénateurs.


CARDAILLAC

Jean-Pierre CARDAILLAC (1759-1809), chef de bataillon au 54e de ligne, chevalier de l'Empire avec dotation par lettres patentes du 12 novembre 1809. Règlement d'armoiries :

D'or à l'épée de gueules en pal montée d'argent, accompagnée de deux grenades de sable enflammées de gueules ; à la bande d'azur chargée de trois étoiles d'argent brochant sur le tout ; à la champagne de gueules chargée du signe des chevaliers légionnaires.

CARDEILHAC

Jean-Baptiste CARDEILHAC (1770-1834), chef de bataillon au 17e léger, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 23 octobre 1811. Règlement d'armoiries :

D'or au comble d'azur ; chargé d'un chevron de gueules au signe des chevaliers légionnaires brochant sur le tout, accompagné en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'une épée haute d'azur soutenue d'un vol ouvert de sable.

CARDENAU

Bernard-Augustin CARDENAU (1766-1841), général de brigade, baron de l'Empire par lettres patentes du 20 mars 1812. Règlement d'armoiries :

D'azur au dextrochère armé d'argent, tenant une épée du même, montée d'or, et accompagné de trois étoiles d'or, 1 en chef et 2 en pointe ; au franc-quartier des barons militaires brochant au 9ème de l'écu.


Transmission du titre de baron héréditaire confirmé en faveur du fils, Jean-Baptiste-Alexandre DE CARDENAU, par arrêté ministériel du 12 avril 1876.

CARDEVAC D'HAVRINCOURT

Anaclet-Henri de CARDEVAC D'HAVRINCOURT (1777-1827), comte de l'Empire avec majorat par lettres patentes du 9 mars 1810. Règlement d'armoiries :

D'argent semé de mouchetures d'hermines, au comble de sable ; au franc-quartier des comtes propriétaires.

Titre de marquis héréditaire, sur institution de majorat (domaine d'Havrincourt) par lettres patentes du 18 mai 1825, sans règlement d'armoiries.

Titre de marquis héréditaire et transmission de majorat par ordonnance du 18 octobre 1828, en faveur du fils Alphonse-Pierre DE CARDEVAC D'HAVRINCOURT.

Titre de marquis héréditaire (avec majorat) confirmé en faveur du petit-fils, Aymeric-Henry DE CARDEVAC D'HAVRINCOURT, par arrêté ministériel du 24 novembre 1892.

CARDON

Edmond-Charles-Guillaume CARDON (1782-????), auditeur au Conseil d'Etat, membre du collège électoral du Pas-de-Calais, sous-préfet d'Arras, baron de Montigny avec majorat par lettres patentes du . Règlement d'armoiries :

D'azur à la fasce d'or, accompagnée de six quintefeuilles d'argent, 3 et 3 ; au franc-quartier des barons du conseil d'Etat.

Titre héréditaire de baron de Montigny confirmé par lettres patentes du 3 février 1815. Règlement d'armoiries :

D'azur, à la fasce d'or, accompagnée de six quintefeuilles d'argent, 3 et 3, rangées en fasce.

Titre de baron héréditaire et transmission du majorat par ordonnance du 1er février 1817, en faveur d'Evariste-Jules-Joseph CARDON DE MONTIGNY, fils du précédent

CAREL

Martin-Louis CAREL (1755-1841), président de la cour impériale de justice criminelle de la Seine-Inférieure, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 28 octobre 1808. Règlement d'armoiries :

D'argent à la fasce de gueules chargée du signe des chevaliers légionnaires, accompagnée en chef d'un coq au naturel et en pointe d'une balance d'azur.

CARELLI

Jean-Baptiste CARELLI (1759-????), procureur général près la cour impériale de Florence, baron de l'Empire par lettres patentes du 4 janvier 1811. Règlement d'armoiries :

D'hermines, coupé d'argent à trois pals de sable ; au franc-quartier des barons procureurs généraux des Cours d'appel brochant au 9ème de l'écu.


Aucun commentaire: