Roland-Ernest DUBERON, reconnu noble en 1755
D'azur, à 3 molettes d'éperon d'or, 2 et 1. Casque en face ouvert, treillé et couronné d'or de 9 perles.
Gérard DUBOIS, marchand à Toul, anobli en 1525
D'argent, au chef d'azur chargé de 3 croissants montants d'argent, et en pointe un arbre de sinople ; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
Etienne DUBOIS, valet de chambre du duc et prévôt de Nancy, anobli le 9 janvier 1556
D'azur, à la fasce d'or surmontée en chef de 3 lionceaux du mesme, et en pointe de 3 bandes ondées et alaisées du mesme. Cimier : 2 pennes de l'écu, au lion naissant d'or tenant une bande d'azur.
François DUBOIS, valet de chambre de Mr le comte de Salm, capitaine et receveur d'Arches, anobli le 11 juin 1579
De sinople, à 2 fasces d'argent, accompagnées de 6 glands feuillés d'or, 3 en chef, 2 en fasce et 1 en pointe. Cimier : un dextrochère fascé d'argent et de sinople, tenant une branche de chêne au naturel.
François René DUBOIS, valet de chambre ordinaire de SA, secrétaire du marquis de Pont-à-Mousson, maître des Comptes de Lorraine, anobli le 25 septembre 1597. Claude DUBOIS, anobli le 18 octobre 1598.
Tiercé en fasce au Ier, de sinople à la bande en devise (variante : jumelle) d'argent, accompagnée de 5 glands feuillés d'or, 3 en chef et 2 en pointe ; au II, denché d'or et d'azur de 8 pièces ; au III, de gueules à l'écu d'or. Cimier : un ours naissant de sable, tenant une épée d'argent garnie d'or.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire